Back

Le projet Faire marcher les incitations aux réformes pour les pays en développement cherche à expliquer comment les pays riches et les organisations internationales peuvent soutenir plus efficacement les efforts de réforme dans les pays à revenu faible et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure. Le projet consiste principalement en deux enquêtes de grande échelle destinées à apprendre des opinions et expériences des décideurs politiques et des praticiens à travers tout le globe.


L’Enquête sur les Efforts de Réforme (2014)

promotion tools

Le but de l’Enquête sur les Efforts de Réforme est de fournir aux communautés de chercheurs et de décideurs politiques un compte explicatif sur comment les agences de développement international ont essayé de soutenir les efforts de réforme de 126 pays à revenu faible et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure entre 2004 et 2013. Avec des données spécifiques à une variété de domaines de politique, y compris la santé, l’éducation, la gestion des finances publiques, parmi tant d’autres, nous allons explorer quand, pourquoi et comment les pays en développement ont poursuivi certaines réformes, retardé ou abandonné d’autres. Nous allons aussi chercher à comprendre pourquoi certaines réformes entrainent seulement des changements superficiels et de courte durée sur les politiques et programmes, alors que d’autres produisent des impacts positifs de longue durée. Notre espoir est que l’Enquête sur les Efforts de Réforme informera et améliorera la manière dont les agences de développement soutiennent les efforts de réforme dans les pays à revenu faible et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure. 


L’Enquête sur Parties prenantes du MCA (2012)

Millenium Challenge

En 2004, le gouvernement des Etats Unis a créé la Millennium Challenge Corporation (MCC) afin de fournir une récompense aux gouvernements qui adoptent des politiques et bâtissent des institutions pour faciliter la croissance économique et la réduction de la pauvreté. Toutefois, l’impact de la MCC en tant qu’incitation aux réformes des politiques et institutions dans les pays en développement reste insuffisamment étudié. Quelques preuves empiriques indiquent que des gouvernements ont mis en œuvre des réformes pour augmenter leurs chances de devenir éligibles à l’aide de la MCC. Cependant, peu de choses sont connues sur cet « effet incitatif ». A l’automne 2012, nous avons mené une enquête, la première de son genre, portant sur 640 élites politiques de 100 pays à revenu faible et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure avec un objectif ambitieux : mesurer l’influence de réforme du critère d’éligibilité du Millennium Challenge Account (MCA), tel qu’observée par des décideurs politiques et des praticiens dans les pays cibles du MCA.

menu
William and Mary
search

About

عربي | Français | Español | Português | Русский

The Making Reform Incentives Work for Developing Countries project seeks to explain how wealthy countries and international organizations can more effectively support reform efforts in low and lower-middle income countries. The project primarily consists of two large-scale surveys intended to learn from the opinions and experiences of policymakers and practitioners from around the globe.



The Reform Efforts Survey (2014)

promotion tools

The goal of the Reform Efforts Survey is to provide the research and policy communities with an explanatory account of how international development agencies tried to support the reform efforts of 126 low and lower-middle income countries between 2004 and 2013. With data specific to a variety of policy domains, including health, education, and public financial management, among others, we will explore when, why, and how developing countries pursued some reforms and delayed or abandoned others. We will also seek to learn why some reform efforts make only short-lived, cosmetic changes to policies and programs, while others produce long-lasting positive impacts. Our hope is that the Reform Efforts Survey will inform and improve how development agencies support reform efforts in low and lower-middle income countries.


The MCA Stakeholder Survey (2012)

Millenium ChallengeIn 2004, the United States Government created the Millennium Challenge Corporation (MCC) to provide a reward for governments that adopt policies and build institutions to facilitate economic growth and poverty reduction. However, the MCC’s impact as an incentive for policy and institutional reform in developing countries remains under-researched. A small body of anecdotal evidence suggests that governments have implemented reforms to enhance their chances of becoming eligible for MCC assistance. Yet, little is known about this “incentive effect.” In the fall of 2012, we conducted a first-of-its-kind survey of 640 policy elites in 100 low and lower-middle income countries with an ambitious goal: to measure the reform influence of the Millennium Challenge Account (MCA) eligibility criteria, as observed by policymakers and practitioners in MCA “target” countries.